Concert de Noël à Ophain

Notre communauté paroissiale a la grande joie de vous inviter à un concert qu’elle organise le dimanche 16 décembre 2018 à 16h00.
C’est un moment de vivre ensemble qui sera animé, d’une part, par les trois chorales : La Rivelaine (Lillois), Résonances (Braine-le-Château) et celle de notre paroisse. D’autre part, une pièce de Christian Deblocq sur le thème de la Nativité sera jouée avec la participation des enfants et des jeunes de la paroisse avec leur parents.
L’entrée est libre et gratuite. Venez-y nombreux.

 

APPEL AUX PORTEURS VOLONTAIRES de la statue Notre-Dame des Belles Pierres

Le 3 juin prochain, la communauté paroissiale d’Ophain fêtera le centenaire de la bénédiction de la statue de Notre-Dame des Belles-Pierres et son intronisation dans l’église d’Ophain par le Cardinal Mercier. Voilà une occasion de se réunir pour partager la joie du « vivre-ensemble« .

Pour fêter cet événement, nous organisons plusieurs activités, entre autres, la procession de la « statue » dès 14h au départ de la Chapelle Notre-Dame-des-Belles-Pierres vers l’Eglise d’Ophain.

Mais il nous faudra des porteurs. C’est pourquoi, au nom de la communauté paroissiale, je lance cet appel à toute personne volontaire qui pourrait nous aider à porter la statue pendant cette procession.

D’avance merci pour l’attention que vous manifesterez à cette demande.

La célébration du centenaire à 15 h sera suivie d’un goûter convivial auquel vous êtes d’ailleurs cordialement invité(s).

Pour toute information, contacter le Curé de la paroisse
Abbé Bruno Tegbesa au tél : 0476 97 18 86
ou par e-mail : brtgsn2002@yahoo.com

« SUIS-MOI »

Au bord de la mer de Tibériade, Jésus a fait l’expérience d’un dialogue pathétique avec son apôtre Simon, fils de Jean. Ce dialogue fut le moment décisif où Jésus a questionné sérieusement la sincérité de l’amour de son disciple. Pour le conclure, il lui dit : « Suis-moi » (Jean 21, 19). Par cet appel, Jésus veut sortir Simon de la nuit de son triple reniement et lui apprendre comment être pasteur. Mais avant ce dialogue personnel, Jésus avait dit à la foule : « Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres (Jean 8, 12). Par ces paroles, Jésus Christ nous exhorte, tous ensemble et chacun personnellement, à imiter sa vie et sa conduite. Si nous voulons trouver la véritable lumière et ne pas sombrer dans l’aveuglement des passions, notre principale étude sera de méditer la vie de Jésus-Christ.

1918-2018 : La statue Notre-Dame des Belles-Pierres en fête

En 2016, les 250 ans de la consécration de l’église d’Ophain furent l’occasion de nombreuses festivités culturelles très suivies.

Le 3 juin 2018, la communauté paroissiale fêtera le centenaire de la bénédiction de la statue de Notre-Dame des Belles-Pierres et l’intronisation dans l’église d’Ophain par le cardinal Mercier. Nous aurons l’occasion de nous réunir pour fêter cet événement à

  • 14h : Procession de la « statue » au départ de la Chapelle de Notre-Dame des Belles-Pierres vers l’église d’Ophain
  • 15h : Eucharistie de célébration du centenaire en l’église d’Ophain
  • 16h15 : Goûter convivial (sur place)

Cette manifestation s’intègre dans les « Journées Églises Ouvertes » auxquelles l’église d’Ophain participe le week-end des 2 et 3 juin (de 10 à 12h et de 14 à 18h).

Venez-y nombreux !