Baptême

C’est le baptême de votre enfant !

Il y a plusieurs mois que vous y pensez. En parlant avec votre famille, les amis, vous vous êtes décidés. Vous vous êtes rendus à la cure et vous avez été accueillis par une personne qui vous a dit la joie de la paroisse de pouvoir recevoir votre enfant pour le baptême.

Votre enfant, cet être unique, est appelé à découvrir avec votre aide qu’il est aimé de Dieu. Quel que soit son âge tout enfant peut accueillir l’amour Dieu. Jésus le dit lui-même dans son évangile : Laissez venir à moi les petits enfants… C’est pourquoi la préparation du baptême de votre enfant est importante. Avec d’autres parents, vous découvrirez comment vivre ce don unique et vous pourrez poser sans crainte toutes les questions qui vous préoccupent éventuellement.

La paroisse vous invite !

Inscrivez-vous, un mois et demi avant la date où vous souhaitez que le baptême soit célébré, au secrétariat (voyez la colonne de droite).

Cette préparation se fera en quatre étapes :

  1. Le célébrant du baptême vous contactera pour une première rencontre chez vous.
  2. Une deuxième rencontre se fera sur rendez-vous
  3. La présentation de votre enfant à la communauté paroissiale au cours de la messe dominicale à 10h30 à l’église.
  4. La préparation de la célébration du baptême, une semaine avant la date choisie, un mardi, à la cure à 20h.

Pour vous aider à préparer le baptême de votre enfant, quelques documents vous seront utiles, à savoir : la fiche de demande de baptême, le déroulement de la célébration et un modèle de carnet.
Fiche de demande d’admission au baptême
Schéma de la célébration
Carnet de baptême